Le Marathon d’Honolulu

C’est

le plus populaire de tous les marathons au monde. Ce parcours observe les règles du sport comportant un trajet de 42.2 km et se tient le 2e dimanche de décembre chaque année depuis 1973.

De nos jours, on y compte plus de 30 000 inscriptions par année, d’où l’importance de faire ses réservations de vols et d’hôtels au moins un an à l’avance. Au fil du temps, les organisateurs ont su rassembler plusieurs commanditaires importants pouvant offrir un prix en argent de grande valeur au gagnant. Il n’y a aucun temps limite pour compléter le marathon, les marcheurs et les coureurs se côtoient donc au départ, situé sur le Ala Moana Boulevard.

Pour patienter ou encore s’entraîner, pourquoi ne pas participer au demi-marathon d’Hapalua (21 km situés à Oahu), dont le départ est sur la fameuse Waikiki Beach? L’événement a lieu le 10 avril cette année. Ce parcours est sans temps limite et reçoit les marathoniens en devenir autant que les marcheurs. Chacun peut y aller à son rythme pour atteindre le but ultime, le fil d’arrivée.

Poursuivez l’aventure et la détente sur l’île d’Oahu en visitant Pearl Harbor, Diamond Head ou pour simplement faire un peu de magasinage et rapporter les saveurs d’Hawaii à la maison. Vous trouverez des noix de macadam, des vêtements traditionnels, différents cafés et chocolats hawaiiens, ainsi que les superbes bijoux faits sur mesure avec votre nom gravé en Hawaiien serti de perles et de coraux.